Aller au contenu principal
Fermer

Crest Nicholson n'entamera pas de négociations sur la proposition de fusion d'Avant Homes
information fournie par Reuters 05/07/2024 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, plus de contexte)

Le constructeur britannique de maisons Crest Nicholson CRST.L a déclaré vendredi avoir reçu une proposition de fusion de la part d'Avant Homes, soutenu par Elliott, mais a ajouté qu'il n'entamerait pas de négociations alors qu'il se trouve dans une période d'offre suite à l'offre publique d'achat de Bellway le mois dernier.

La proposition d'Avant, qui porte sur l'ensemble des actions, permettrait au gestionnaire de fonds Elliott de prendre une participation de 30 % dans la société fusionnée, a déclaré Crest.

Crest a publié sa déclaration après que Sky News a fait état de l'approche d'Avant plus tôt dans la journée de vendredi.

Crest a déclaré avoir reçu d'autres propositions de la part d'Avant, mais aucune ne concernait une éventuelle offre de rachat par le groupe privé.

"La proposition indicative la plus récente était une acquisition de toutes les actions d'Avant par Crest Nicholson en contrepartie de l'émission d'actions Crest Nicholson aux actionnaires d'Avant", a déclaré Crest.

Elliott n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Bellway BWY.L , dont la proposition d'achat de Crest Nicholson, d'un montant de 650 millions de livres, a été rejetée par le mois dernier, a jusqu'au 11 juillet pour faire une offre formelle ou se retirer.

Bellway s'est refusé à tout commentaire vendredi.

Une source a déclaré à Reuters que le regroupement proposé par Avant aurait représenté une prime d'environ 20 % par rapport à la proposition de 253 pence par action de Bellway.

Avant est dirigé par l'ancien chef de Persimmon PSN.L , Jeff Fairburn.

L'intérêt pour Crest Nicholson est le dernier signe de consolidation dans le secteur de la construction de logements en Grande-Bretagne.

En février, Barratt BDEV.L , l'un des plus grands constructeurs de maisons en Grande-Bretagne, a accepté d'acheter Redrow RDW.L dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, tandis que Vistry VTYV.L a acheté Countryside en 2022.

(1 $ = 0,7827 livre)

Valeurs associées

481,550 GBX LSE +0,05%
2 683,000 GBX LSE +0,19%
140,800 GBX LSE +6,18%
1 348,750 GBX LSE +0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:52 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...